Un grand merci à toutes les personnes concernées qui ont pris de leur temp pour nous répondre !!

Cliquez sur le bandeau pour revenir au sommaire !

  Dernières interviews :
  => Da Fresh (Zebra 3)
  => Marco Asoleda (Amazone Record)
  => Jonathann Cast (Dancefloor Killer)
  => Thomas Villard (extra - record)
  => Kenny Dee vs Jefrey Blake (Playtime records)
  => Koalision (Tribal Spirit)
  => D'jamency (Orbital Space)
  => Divaï (2 forget the past)
  => Agoria (Pias/UMF)
  => Archives 2003 & 2004

 

Marc TWINS (UMF Rec.) - Septembre 2004

 

1/ Peux-tu nous raconter comment tu es tombé dans la musique électronique ?

Comme Obélix…ça fait tellement parti de moi que je ne m'en souviens plus exactement. Je dirais plus que nos chemins se sont croisés, ça devait être vers 1986, et qu'ils ne se sont plus séparés ; montant crescendo jusqu'au jour où je suis allé faire ma première rave à Paris (1991) sous la grande arche de la défense avec entre autres Laurent Garnier, LFO en live, Eric Rug…. Là, je me suis rendu compte du que nous n'étions pas si marginal qu'on le prétendait. Petit a petit l'émergence des musiques électroniques est arrivée et cela a commencé à se démocratiser. D'ailleurs ce n'est pas fini encore aujourd'hui.

2/ Peux-tu nous présenter le label UMF ?

UMF est avant tout la concrétisation de toutes ses années de passion, ponctuées de rencontres et d'amitiés avec les artistes, et tous les acteurs de cette scène électronique. Notre envie de s'ancrer dans ce milieu artistique s'est réellement fait en créant nos labels UMF et sa sous- division Weaked Records en 1998. Le travail premier du label est de découvrir les talents de demain, de faire le lien entre les artistes et les maisons de disques. D''être de plus en plus dans tous les secteurs d'activités de l'industrie du disques, que ce soit par notre maison d'édition (pampa-tan édition ou prochainement via notre Web shop ou l'on pourra assurer une partie de distribution et de vente en ligne tout ça sans oublier le coté festif des quelques soirées ou tournées organisées. Tout en gardant notre autonomie de fonctionnement et l'indépendance dans nos choix musicaux.

Et quelles vont être les prochaines sorties ?

Beaucoup de choses sont en prévisions pour cette fin d'année 2004 et début 2005. Le nouveau Da Fresh avec des E.P d' inédits et un second maxi de remix du titre fuckin track par Delon & Dalcan, Muttonhead + une version 2005 de Da Fresh, le nouveau Alex Blake, le nouveau Gwenn Labarta, le nouveau…….. et pleins de bon remixeurs. Mais avant tous ça les dernières news :

- UMF 022 / Drake Dehlen / Stagger E.P / Rex Club /Paris Dans les bacs depuis septembre 2004, 3 titres dans le large panel techno alliant nappe et rythmes groovy.

- Weaked 017 / Da Fresh / Back 4 ya remix / Lyon Ce nouveau maxi est une petite merveille tekhouse, back 4 ya extrait de son album Supa Feeling, devrait suivre la piste du Fuckin track, present sur FG et coup de cœur de Laurent Garnier Sortie le 20/09/04

- UMF 023 / Anton x / Travel E.P / Lyon Sortie le 4/10/04 avec 3 titres electrotek arrangés Par Steve.D et Marc Twins. Playlisté par L.Garnier.

- UMF 024 / Dj Mauri vs Projekto Hombre /Urbanization e.p / Barcelona Nouveau maxi de nos acolytes espagnol, 2 titres electro teck sortie prévue fin octobre début novembre.

- UMF 025 / Gwenn Labarta / Voice track remix / kiko & Electric Indigo Toujours dans la mouvance electrotek, l'un plus accessible, l'autre plus pointu, chacun y trouvera son compte. Playlisté par Miss kittin

3/ Tu as mixé au printemps dernier en ouverture des Nuits Sonores, puis lors de la soirée UMF au DV1, qu'as-tu pensé de ce festival ?

C'est très bien que la France se dote d'un festival international et de sucroit il est chez nous, alors que demander de plus, chaque année c'est de mieux en mieux, la 3e édition nous réserve quelques surprises.

4/ Peux tu nous faire partager des souvenirs de soirées sur Lyon ou sa région qui t'ont marqué ?

En 1992, ma première résidence dans un club à Lyon LA PYRAMIDE. C'était indescriptible, Il fallait y être pour le croire. C'était le début de l'électronique à Lyon. Un microcosme où tout le monde se connaissait et partageait la même passion. Ensuite, c'était beaucoup plus en raves que dans les clubs comme aujourd'hui. J'ai le souvenir d'une fête annulée au dernier moment et qui s'est finie au bout d'un chemin de terre avec + de 2000 teuffers. Enorme, je vous laisse imaginer! Bien sur, il y en a eu, beaucoup d'autres. La première au Transbordeur en 1995, LA salle de concert, c'était mythique " LIVE EXPERIENCE " avec Garnier, sans oublier LES TRANSERUPTIONS et ses afters de 4000 personnes à Grenoble ….. mais le plus impressionnant est sans doute Eurexpo en 2004, un des plus gros halls fermés d'Europe.

5/ Quels sont tes projets pour cette fin d'année 2004 ?

Enfin me consacrer un peu plus à moi en travaillant sur mon album, en continuant de développer nos labels et les artistes associés.

6/ Enfin, dans quels pays, endroits, soirées aimerais tu mixer ?

……En Lozère …..je n'y suis jamais allé….

Marc Twins merci !

© lyon-electronik 2005 / Design : Kooz & Urban / Webmaster : Urbansphere