Un grand merci à toutes les personnes concernées qui ont pris de leur temp pour nous répondre !!

Cliquez sur le bandeau pour revenir au sommaire !

  Dernières interviews :
  => Kriss & Maxx-T (Code 316 Recordings)
  => Chris Dudzinski (Citizen Kain)
  => Da Fresh (Zebra 3)
  => Marco Asoleda (Amazone Record)
  => Jonathann Cast (Dancefloor Killer)
  => Thomas Villard (extra - record)
  => Koalision (Tribal Spirit)
  => D'jamency (Orbital Space)
  => Divaï (2 forget the past)
  => Agoria (Pias/UMF)
  => Archives 2003 & 2004

 

KOALISION (Tribal Spirit) - Avril 2005

 

1-Pour commencer, petite présentation : qui sont Koalision ?

Le duo Koalision est formé de 2 frères Cédric 27 ans et Christophe 24 ans. Après de nombreuses prestations live séparés, on a décidé de s'unir pour avoir de plus nombreuses possibilités musicales. Cette décision est intervenue après notre première prestation à 2, suite à un booking ou il n'y avait qu'une place lors d'une soirée avec Tonio et Max LSG . Notre duo a bien fonctionné et nous a conforté dans le choix de travailler exclusivement sur Koalision. Nous avons fondé l'association Tribal Spirit en 1999 dans le but de promouvoir la musique électronique et sa culture. Nous avons organisé plusieurs évènements en clubs et diverses orga en lieu inédit dont la soirée Atmospherik en 2004 avec des artistes tels que :Laurent Ho, Alex K,Rykkk's,Max LSG,etc .

2-Pouvez vous nous raconter comment vous êtes tombé dans la musique électronique ?

Nous sommes tombés dans le chaudron Techno en 96 avec les mythiques Boréalis(Ha Garnier). Par la suite nous avons bougés à de nombreux évènements (Amplitude à Annecy, Galactika, Futuria).Hormis ces gros évènements nous avons beaucoups bougés dans les soirées associatives no club telles les jumping Bass,Orbital Space,Dragonball,etc. Petit à petit l'amour pour cette musique, nous à amenés a investir nos premières machines en 97.(spéciale dédicace à notre petite 303 ).

3-Pouvez vous nous faire partager des souvenirs de soirées sur Lyon ou sa région qui vous ont marqué ?

Tout d'abord notre premier souvenir blasant reste bien sur la grosse rave annulé à la Halle Tony Garnier en 98 (grosse déception). Mais heureusement il y a des souvenirs+Happy comme les Archis avec notamment un énorme set de Jack de Marseille et un live tout en tribale des Phunky Data qui restera gravé . La Galactica dans un lieu magique avec tous ses Dj's internationaux dans un esprit rave. Et plus récemment les soirées Hypnotik qui font revivre l'esprit des gros rassemblements techno après une longue période morte sur Lyon.(big up à l'hypno de cette été car on aurait jamais imaginé une soirée de cette dimension en plein air et sur Lyon !). Thanks Greg.

4-Vous venez de vous produire à la dernière soirée Hypnotik (Eurexpo-19 mars 05) quelles impressions cela fait de se retrouvez devant autant de monde ? Un peu de trac ?

Tout d'abord cette soirée restera gravés dans nos esprits jusqu'à la fin. Contre toute attente plus l'échéance approchait plus la pression se dissipait jusqu'au moment de prendre les machines, et la plus rien juste du plaisir. Depuis longtemps notre rêve était de jouer dans une soirée de cette envergure et cela explique peut-être que l'ont avait aucune appréhension avant de monter sur scène. Pendant notre live, nous avons ressentis une réelle communion avec le public ce qui nous a donné une énergie supplémentaire pour apporter plus de nous aux danseurs. Les gens ont du le ressentir et les applaudissements à la fin étaient un moment de pur bonheur.

5-Quels sont vos projets pour 2005, allez vous vous tourner vers la production ?

Nous sommes actuellement en préparation de plusieurs morceaux qui seront finalisés dans les deux mois à venir en espérant que des labels intéressants nous contacterons. Dans le même temps nous travaillons sur des bookings qui on l'espère se débloqueront, ainsi que notre site qui verra le jour très prochainement.

6-Enfin, dans quels pays, endroits, soirées aimeriez vous mixer ?

C'est déjà une chance d'avoir eu le plaisir de jouer sur la dernière Hypnotik et bien sur toutes les soirées de ce type nous intéresse ..En ce qui concerne les clubs nous aimerions jouer dans des lieux tels que le rex, la villa rouge, le fuse, l'usine à Genève, etc. En premier lieu le Japon est vraiment un pays ou on aimerait se produire ainsi que l'Allemagne, Angleterre, Belgique,etc. Mais il faut être patient et ne pas gravir les marches trop vite !!

Contact Booking : tspirit@numericable.fr

Koalision, merci !!

Merci pour cette interview et special Thanks à toutes les personnes qui nous supportent et qui apprécient ce qu'on fait.

© lyon-electronik 2005 / Design : Kooz & Urban / Webmaster : Urbansphere